TROISIÈME trahison possible au cas où les rumeurs persistantes se confirment. Il s’agit des rumeurs persistantes selon lesquelles Bazoum MOHAMED dauphin naturel d’Issoufou MAHAMADOU et président du parti au nom duquel ce dernier était candidat aux élections présidentielles respectivement de de 2011 et de 2016 ne serait pas le candidat du PNDS à l'élection présidentielle prochaine. N’est-ce pas Bazoum MOHAMED, l’homme instrumentalisé qui aurait accompli toutes les sales besognes du régime que beaucoup de nigériens continuent de qualifier de régime le plus satanique que le peuple nigérien ait jamais connu ? S’il se confirme que Bazoum ne serait pas le candidat du parti PNDS, alors il est clair que nous serions témoins d’une troisième trahison politique possible d’Issoufou MAHAMADOU, cette fois-ci à l’encontre de son alter égo, Bazoum MOHAMED.
QUATRIÈME trahison possible au cas où d’autres rumeurs persistantes se confirment. Il s’agit des rumeurs selon lesquelles , il existerait bel et bien un Deal entre Issoufou MAHAMADOU et le Général 24 mn chrono, Djibo SALOU. L’homme qui a risqué sa vie en mettant fin en plein jour au régime de haute trahison constitutionnelle de Tandja MAMADOU le jeudi 18 février 2010. Selon les rumeurs persistantes, le Général Djibo SALOU serait aussi driblé.
Quoi qu'il en soit, laissons le temps au temps qui va confirmer ou non ces 2 possibles trahisons de Bazoum MOHAMED et du Général Djibo SALOU par Issoufou MAHAMADOU. Comme disait le grand penseur et Ancien recteur allemand , Heidegger, le temps est dévoilement de l'être, c'est-à-dire de la vérité.
Entre autres, voici ce que disent les 2 livres saints des 2 grandes religions du monde, le Christianisme et l’islam et un proverbe américain dont le rappel se justifie par le fait que les USA demeurent jusqu’ici la plus grande démocratie mondiale .
Il est dit dans le CORAN ceci:
(Et aussi : (Dieu n’aime pas ceux qui trahissent) (Coran VIII, 58).
Il est dit dans la BIBLE ceci
Psaumes 41:9
« Celui-là même avec qui j'étais en paix, Qui avait ma confiance et qui mangeait mon pain, Lève le talon contre moi. »
Quant au proverbe américain il dit ceci ::
" La trahison ne réussit jamais, car , lorsqu’elle réussit, on lui donne un autre nom ."
NB : Cette modeste contribution n’est qu’un simple point de vue citoyen constitutionnellement et religieusement fondé. Ainsi relativement à sa dimension religieuse, nous demandons pardon à tout celui qui pense être vexé de près ou de loin par notre contribution. En effet, comme tout bon citoyen, le seul modeste devoir constitutionnel qui nous anime, c’est notre devoir de part vérité qui est de souhaiter ne jamais trahir dans la vie. Puisse Dieu donner toujours à tout citoyen ou croyant la force morale de ne jamais trahir.
Conclusion
En modeste partisan de la justice, de la paix et de la sécurité au Niger ,comme tout citoyen nigérien nationaliste, patriote, républicain et démocrate, nous souhaitons vivement que les prochaines élections générales au Niger soient inclusives, compétitives libres, transparentes et crédibles.
Veuillez bien , Président Issoufou MAHAMADOU, vous libérer de vos vrais et authentiques ennemis , à savoir vos courtisans, lesquels vous conseillent mal en vous demandant de toujours trahir! Veuillez bien vous ressouvenir toujours des sages et historiques conseils de la plus grande constitutionnaliste du Niger sur les courtisans, à savoir Madame Bazèye SALIFOU
Dr Halidou Yacouba