En plus de la goutte, des maladies cardiovasculaires et de l’obésité, M. Abdoul-Razack Bello explique qu’il y a d’autres conséquences liées à la consommation de la viande parce que les grands consommateurs de la viande ont également un mauvais transit intestinal ; autrement dit, la consommation de viande va favoriser la survenue de la constipation.
Maintenant, quand on prend la consommation selon le type de cuisson de viande parce que souvent la viande est cuite mais malheureusement elle est cuite de façon excessive, du coup quand on va chez le boucher, la viande qui est mise sur le feu depuis le matin, c’est la même viande qu’on peut retrouver le soir et cette viande est complètement carbonisée, ce qui peut favoriser la survenue des cancers.
Autres conséquences liées à la viande, selon le nutritionniste, c’est une plus grande fatigue, lorsqu’on consomme excessivement la viande, on la digère mal et cela peut favoriser la fatigue.
Pour conseils à prendre afin d’éviter les risques liés à la consommation de la viande, M. Abdoul-Razack Bello demande de modérer la consommation de la viande pour éviter la plupart des maladies cardiovasculaires. Parce que la FAO et l’OMS ont défini des seuils par rapport à la consommation de la viande. Ensuite, de faire alterner avec d’autres sources de protéine notamment les légumineux d’origine végétale, les poissons. Aussi, éviter de manger de la viande carbonisée. «On n’a pas besoin d’un kilo de viande par jour les besoins de l’organisme, c’est au tour de 250 à 300 g par semaine. Et malheureusement, on peut voir des personnes qui consomment un kilo de viande par jour, ce qui est nocif pour la santé.
Par Yacine Hassane (onep)
28 février 2020
Source : http://www.lesahel.org/