Le Délégué en charge de la communication du Comité exécutif de l’UENUN a ensuite indiqué que des dispositifs de lavage de main ont été placés au niveau des entrées de tous les bâtiments du campus universitaire et au niveau des restaurants. «La Ville de Niamey, que nous saluons au passage, a aussi récemment organisé une séance de démonstration de lavage de main, suivie des séances de désinfection de tous les bâtiments et salles de cour de notre université», a noté M. Idrissa.
Par ailleurs, le chargé de communication ajoute que le CE de l’UENUN a aussi décidé de la suspension de toute activité syndicale, pendant cette pandémie, à savoir, les conférences, les débats, les entrainements et compétitions sportifs. Même les élections, au niveau des différentes facultés ont été suspendues. Par ailleurs, «un comité sanitaire, composé des camarades volontaires de 6ème et 7ème année de Médecine a été mis en place. Ce comité provisoire va apporter sa contribution, dans le cadre de la prévention et de la préservation de la santé dans notre communauté estudiantine. Ces camarades procèdent notamment à des séances de sensibilisation sur le covid 19, ils montent la garde pour des éventuelles demandes d’informations. Les membres dudit comité font régulièrement le tour des chambres pour expliquer aux camarades l’existence de cette maladie et les dispositions à prendre pour s’en prémunir, ainsi que la nécessité de respecter les mesures préventives édictées par les autorités», précise M. Illiassou Idrissa.
A travers ces nombreuses et multiples actions de prévention, qui s’ajoutent à celles édictées par les autorités nationales, le CE de l’UENUN et ses militants semblent bien avoir pris la mesure de cette pandémie, qui n’a pour le moment ni traitement, ni vaccin.
Mahamadou Diallo(onep)
22 avril 2020
Source : http://www.lesahel.org/