Le ministre des affaires étrangères a par la suite eu un entretien avec son homologue marocain Nasser Bourita. Entre autres sujets abordés figure la question de l'adhésion du Maroc à la Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO). Une démarche qui, selon Ibrahim Yacoubou, constitue une valeur ajoutée à ce groupement régional. " Cette adhésion donnera une valeur ajoutée au développement économique du groupement d'autant plus que le Royaume constitue une grande force économique dans une région qui produit de la richesse ", a indiqué M. Yacoubou dans une déclaration à la presse. Selon le ministre des affaires étrangères, le Royaume chérifien sera un acteur important au sein de la CEDEAO.
Dans le même contexte, selon la MAP, Ibrahim Yacoubou a fait part du soutien et de la solidarité de son pays à toutes les questions intéressant le Maroc, saluant, à cet égard, le retour du Royaume à l'Union africaine (UA).
Les deux ministres ont salué les relations fortes et historiques entre les deux pays, tout en rappelant que les deux pays procéderont cette année à la commémoration du 50ème anniversaire de la signature de la première convention bilatérale. Il s'agit d'une coopération englobant tous les secteurs, avec à titre d'exemple, les 400 étudiants nigériens qui poursuivent leurs études au Maroc et les 100 bourses octroyées annuellement au Niger dans le domaine de la formation.
Garé Amadou
21 juin 2017
Source: La Nation