Le ministre Ibrahim Yacoubou a pris part à une autre rencontre qui porte sur les différents projets financés par le Fonds koweitien de développement arabe au Niger, dont le barrage de Kandadji, un des grands projets structurant du Niger. Une délégation du Fonds séjourne d'ailleurs au Niger, depuis quelques jours, dans ce cadre.
Le Directeur Général du Fonds, M. Abdulwahab Al Bader, a assuré le ministre en Charge des Affaires Etrangères et de la Coopération, de la participation de son institution à la Table ronde de Paris les 13 et 14 décembre prochain sur le financement du PDES.
D’autre part, le ministre Ibrahim Yacoubou s’est entretenu avec le ministre de l’Enseignement Supérieur. Saisissant l’opportunité de cette rencontre, le ministre des Affaires Etrangères a sollicité le rehaussement du nombre de nigériens boursiers au Koweït, mais aussi et surtout la diversification des filières proposées. Il a été retenu qu’un accord sera bientôt signé dans ce sens entre les deux pays.
En définitive, il ressort des différentes rencontres ayant cette visite officielle à Koweït City du ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération, une réelle disponibilité des plus hautes personnalités du Koweït à œuvrer pour le renforcement des liens de coopération, de solidarité et d’amitié entre nos deux pays.
Rainatou Garba, DIDOC/AD/MAEC/IA/NE
23 novembre 2017
Source : http://lesahel.org/