La Coordinatrice d’Agri Focus Niger, Mme Zeinabou Hamani, a présidé hier après-midi à Niamey, la clôture de la 7ème édition du forum sur le financement de l’agriculture au Niger. Pour rappel l’objectif principal assigné à cette 7ème édition est de mobiliser tous les acteurs autour de la question du financement agricole et plus précisément le financement des chaines de valeur pour un impact sur le système alimentaire.

En procédant à la clôture du Forum, la coordinatrice d’Agri Focus, Mme Zeinabou Hamani, a dans son intervnetion manifesté toute sa satisfaction quant au résultat obtenu. En effet, après deux jours d’échanges sur les problèmes de financement auxquels les acteurs du secteur agricole sont confrontés, ces derniers (les acteurs) ont été édifiés sur les  différents mécanismes qui existent pour obtenir un financement.  Mme Zeinabou Hamani s’est également réjouie d’avoir de nouveaux acteurs à ces 7 éditions de la FINAGRI car ce financement nécessite la mobilisation de tous les acteurs. 
« Aujourd’hui grâce à ce forum,  ils ont pu voir, et trouver des institutions qui sont dans le domaine de l’accompagnement, dans le financement agricole. Il y a d’autres qui sont dans le volet de la transformation agro-alimentaire», a précisé Mme Zeinabou Hamani.

D’après elle, ce financement a d’énormes avantages et regorge de beaucoup d’opportunités pour les acteurs. «  Il y a des acteurs qui sont prêts à accompagner ce domaine. Aujourd’hui, en participant à ce forum du financement agricole, ils ont pu voir des acteurs, nouer des relations, et espérer être financés d’ici la prochaine édition du FINAGRI », a déclaré la coordinatrice d’Agri Focus.

Par Farida Ibrahim Assoumane(onep)

Source : http://www.lesahel.org