Le Secrétaire général adjoint du ministère du Commerce, M. Abdoul-Wazir Moussa a visité, le 22 octobre dernier, les stands d’exposition de la foire des produits locaux, made in Niger de Niamey sis à l’ l’Académie des Arts Martiaux. Il a lancé un appel à la population de la capitale à visiter les stands afin d’apprécier la diversité et la qualité des produits locaux  à la portée de toutes les bourses.

L’organisation de cette foire s’inscrit dans le cadre du mois d’octobre ou mois de ‘’Consommons local’’ institué par les pays membres de l’Union Économique Monétaire Ouest Africaine (UEMOA). Elle est organisée dans toutes les régions du pays pour valoriser les produits locaux. M. Abdoul-Wazir Moussa a rappelé que l’organisation de cette foire fait suite au panel organisé à Niamey par le Ministère du Commerce sous le haut parrainage du Premier ministre, Chef du gouvernement, M. Ouhoumoudou Mahamadou, lors duquel le ministre du Commerce a exhorté le secteur privé à  investir davantage dans la promotion des produits locaux. M. Abdoul-Wazir Moussa s’est dit émerveillé de voir ce que l’on peut faire à partir des produits locaux.

Aussi, le Niger étant champion de la Zone de Libre Échange Continentale Africaine (ZLECAf), il est important de donner de la valeur aux produits locaux pour ne pas être inondé par les produits de l’extérieur. «Nos produits sont bien étudiés et sont des produits de bonnes qualités et bénéfiques pour la santé. Ils sont aussi disponibles et accessibles à moindre prix», a souligné le Secrétaire général adjoint du ministre du Commerce. M. Abdoul-Wazir Moussa a par ailleurs rendu un hommage aux femmes transformatrices qui, œuvrent inlassablement pour faire la promotion des produits locaux.

Oumar Issoufou(onep)
Source : http://www.lesahel.org