A son arrivée à l’ONEP, la délégation des étudiants de l’ECCAM a été reçue par le Directeur Général M. Mahamadou Adamou de l’ONEP entouré de ses proches collaborateurs. Après les salutations d’usage, le Directeur Général de l’ONEP s’est d’abord appesanti sur les missions assignées à l’Office avant de procéder à la visite des locaux dudit service. C’est ainsi que la délégation a

visité la salle informatique, le service maintenance, l’imprimerie, la salle de Rédaction, ainsi que la direction générale. A chaque étape de la   visite, les étudiants ont reçu d’amples explications de la part du Directeur Général et ses collaborateurs.

Par la même occasion, les étudiants ont profité pour poser des questions concernant les missions de l’ONEP et le fonctionnement de ses différents services qui, aujourd’hui s’investissent pour assurer la production, la publication et la diffusion de deux (2) journaux à savoir le quotidien ‘’Le Sahel’’ et l’hebdomadaire ‘’Sahel Dimanche’’, mais aussi assurer la rédaction en ligne et le site web de l’ONEP.

Pour répondre aux aspirations des populations en matière d’informations, l’ONEP s’est inscrit dans une dynamique d’amélioration et de modernisation de ses services conformément à la vision des autorités nigériennes. A l’issue de la visite, le coordonnateur de Licences et Masters de l’ECCAM M. Marius Aweko a remercié les responsables de l’ONEP pour l’accueil qui leur a été réservé. A cet effet, il a indiqué que son établissement qui a vu le jour il y a de cela trois (3) ans, permet aux étudiants de connaitre le milieu des entreprises publiques et privées du Niger afin de mieux élaborer un dossier de culture professionnelle. C’est pourquoi ils ont mis un accent sur le choix des entreprises publiques et privées en vue d’aider les étudiants à comprendre le système de fonctionnement de nos entreprises pour apporter leur contribution à l’émergence de l’entreprenariat au Niger à la fin de leur formation. Pour sa part Mlle Ousmane Rachida s’est réjouie de visiter l’ONEP. Elle a noté avoir été impressionnée par le travail que l’ONEP est en train de mener pour assurer sa mission de service public.

Laouali Souleymane(onep)

06 février 2017
Source : http://lesahel.org/