En 2018, pour mieux accompagner les projets des jeunes et des femmes, elle créée la Société 2MI Mata & Matassa Investing SA; société au capital de 530 Millions de francs CFA.
Mme IBRAHIM YACOUBOU a à son actif une trentaine de distinctions dont plusieurs trophées reconnus au plan International.
Mme Reki fut ambassadrice de l'UNICEF sur la scolarisation de la petite fille et a été la présidente de la collation des entreprises privées du Niger contre le VIH Sida , la Tuberculose et le Paludisme.Elle fait également partie du réseau des 100 femmes du Niger et des 10 personnalités économiques du Niger successivement en 2015 et en 2017. Elle est membre fondateur de la Fondation New Voices New Faces de mme Nelson MANDELA.
Est-ce qu'on peut lever le petit doigt devant une telle femme qui a consacré toute son énergie pour ne pas dire toute sa vie à se battre pour le bonheur des populations vulnérables essentiellement les femmes qui représentent la frange la plus importante mais aussi la plus pauvre de notre pays. Pas besoin de rappeler que les femmes occupent plus de 52% de la population totale au Niger.
Qu'est ce qu'on peut vraiment reprocher à une femme qui a reçu toutes les distinctions qui honorent non pas sa modeste et philantropique personne, mais plutôt son propre pays.?
Cette femme mérite plutôt du respect, cette femme est devenue une mère protectrice nationale et pour ce qu'elle a fait elle mérite une décoration particulière sinon à la mesure de ses efforts pour avoir lutté ardemment et constamment contre la pauvreté au Niger et à travers le monde.
Chapeau à toi Mme Ibrahim Yacoubou Réki. Que Dieu te protège dans toutes tes entreprises. Amine.!!!!